Qu’ont-ils en commun ? Ils font partie des Arts de la représentation. Ils nous font imaginer. Ils doivent produire chez nous des émotions par le son, le mouvement l’évocation du mot. Ils font ressurgir en nous notre passé et projettent sous nos yeux nos rêves d’avenir. C’est ce lien humain qui nous unit à eux et qui passe par de la présence, de l’expressivité, de la dynamique, du rythme, de quelque chose à interpréter.
Alors la prise de conscience par le mouvement les guide au plus profond d’eux mêmes, dans des rencontres raffinées de lieux corporels inconnus, de mouvements aux trajectoires nouvelles, vers des associations articulées, révélatrices de la merveilleuse machine que nous sommes.
La créativité grandit dans de telles explorations et le point de vue inhabituel qui est celui de l’artiste s’épanouit.
La méthode Feldenkrais permet d’explorer le processus de l’apprentissage, de l’adaptabilité et du savoir-faire. Elle permet d’accorder l’instrument et le musicien, l’outil et l’artisan, l’homme et sa danse. Vivre du Feldenkrais pour se rencontrer avec soi-même, c’est à essayer !
Vous voulez une information sur la forme des cours et l'endroit où ils se déroulent ? Aller à Cours collectifs
et/ou Aller à Cours individuels
Vous pouvez aussi consulter l'article consacré aux musiciens du Conservatoire Régional de Poitou Charentes Télécharger le fichier "Article musiciens"
Si vous avez une remarque, une question, une demande à formuler ou des renseignements complémentaires à me demander,
n'hésitez pas à me contacter.