Nous devons apprendre à nous reconnaître, c’est-à-dire apprendre à ressentir la gêne (le désagrément) dés que nous nous mettons en difficulté physique ou psychologique, générée par notre environnement social du moment.
Ces difficultés rejaillissent sur notre comportement, sur la façon dont nous faisons usage de nous même, créant des efforts ou des maladresses inutiles dans notre quotidien.
Apprendre à reconnaître que nous sommes capables d’agir plus facilement en tenant compte de nos sens, afin de réconcilier le mode d’apprentissage (lien perception-action dans tous les sens) utilisé dans notre petite enfance avec ce que nous sommes devenus en créant nos habitudes quelques peu figées à cause de notre paresse ou de notre pensée plus analytique qu’intuitive.
Prendre conscience que nous pouvons nous reconnaître pour réaliser le mieux de nous-mêmes. Mais aussi gagner plus de confiance en soi et en notre nouvelle image que nous apprenons à redécouvrir.
Reconnaître notre façon de bouger comme notre véritable signature de nous même nous engage dans ce processus d’apprentissage de soi : faire avec soi, pour soi, dans la direction de notre devenir.
Cette prise de conscience, qui s’appuie sur le mouvement objectif et concret, peut se commencer à tout âge. Elle peut faire partie de nos rêves à assouvir et nous aider à rester en bonne santé ou à la reconquérir. À chacun son histoire, la respecter est juste mais découvrir des outils pour la mieux écrire est passionnant. Tentez l’aventure avec la pratique du Feldenkrais.
Vous voulez une information sur la forme des cours et l'endroit où ils se déroulent ? Aller à Cours collectifs
et/ou Aller à Cours individuels
Si vous avez une remarque, une question, une demande à formuler ou des renseignements complémentaires à me demander,
n'hésitez pas à me contacter.